Dans notre dernier post sur le puits du château de Sepmes, nous nous étions fait l’écho de la chute d’une fillette dans ce puits. Un tel évènement n’est pas sans marquer les mémoires et, même s’il est ancien, nous avons cherché à retrouver l’article que la NR avait surement consacré à l’évènement. Les enfants de René Dugué, qui avait participé à la remontée du corps de la fillette, ont retrouvé ce document. Nous le publions ci dessous après en avoir effacé les nom et l’adresse des malheureux frappés par l’accident.
L’accident s’est produit le dimanche 29 avril 1973. Contrairement à ce que dit le journal, il semble qu’il n’y avait pas d’eau au fond du puits. Mais tout cela doit être pris avec prudence. Comme l’histoire de la porte qui existerait au fond de ce puits. La tragédie ne doit pas laisser de place à la rumeur.
Par contre on ne peut que s’interroger sur le défaut de protection à l’entrée du puits. Actuellement une grille empêcherait la chute d’un enfant ou de quoi que ce soit.
Tant d’enfants se sont noyés dans des puits ou dans des mares… souhaitons que ces histoires épouvantables ne se reproduisent plus à notre époque.
Remerciements à Eliane Fontaine, et aux enfants de René Dugué.
En gardant le souvenir des mystères de ce puits et de son utilité de cachette pendant la guerre, nous n’oublions pas non plus l’accident tragique. Que la reproduction de l’article de la N R rende à nouveau hommage aux victimes et conjure de tels dangers!