La Riolle en crue (1)

Ce début mars 2024 est assurément une période de pluies exceptionnelles. Et l’affaire dure depuis l’automne. Les terres sont gorgées d’eau. La pluie ruisselle sans pénétrer les sols. La Riolle est donc pleine. Plus que pleine. Elle déborde dans les champs et les près qui la longe. Des lac se forment. Par endroit on ne sait plus où est le cours d’eau.

Ça mérite quelques photos.

Si j’étais journaliste je dirais que le changement climatique nani nanère…

Si j’étais poète je dirais que pleine ou vide la Riolle est toujours belle.

Si j’étais agriculteur je dirais qu’il y en a marre de ne pas pouvoir travailler dans les champs et que la saison s’annonce mal.

Cliquer sur les images pour les agrandir. Les refermer en cliquant sur la croix en haut à droite

8 réflexions sur “La Riolle en crue (1)”

  1. Claude Destouches

    Oui, la pluie est tombée en abondance ces derniers temps et l’excès d’eau a changé les paysages !
    Merci pour ces photos souvenirs.
    Mais que nous soyons journalistes, poètes, agriculteurs…essayons de conserver au mieux cette eau si précieuse pour tous. Et je ne suis pas un écolo !!!

    1. Normalement les nappes phréatiques se chargent de conserver les excès d’eau. Elles doivent commencer à retrouver leurs niveaux « normaux ».

    1. Merci pour votre avis positif. Pourtant le ciel était souvent sombre aux moments de prendre les photos: orages en vue, ou horaires de soirée pour avoir la crue au plus haut.

  2. merci pour les belles photos. Et si j’étais un enfant je dirais « chouette je vais pouvoir faire flotter des bateaux en bois sur la Riolle », et si j’étais un vieux de la vieille, je dirais « elle en a vue d’autres, la Riolle, pour que cette vallée existe ».. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *