Les roses sont les reines de mai et juin dans notre jardin de la France. Par dessus les clôtures ou les haies ou fleurissant les parterres, le long des murs ou s’accrochant aux pergolas et façades ensoleillées, les rosiers sont les chouchous des jardiniers. Surtout quand le printemps, comme cette année, a apporté la pluie qui fait exploser les fleurs. Des communes, comme Chédigny, ont fait de leurs rosiers une attraction extraordinaire qui sert de modèle. D’autres emboîtent le pas et magnifient leurs centre-bourgs. Nous avons fait le tour des mairies des 4 communes de la Riolle pour voir ce qui est fait dans chacune d’elle pour fleurir le bâtiment communal et ses environs. (Fig 1 à 5)
Pas de discussion: aujourd’hui c’est la Chapelle Blanche Saint Martin qui fait la course en tête. Bravo! Rendez vous l’année prochaine.
Le nom de nos quatre communes de la vallée de la Riolle sont dans cette phrase:
« De cette floraison de roses printanières, les bourgs n’en ont jamais tant vu. C’est si vrai que les murs de nos quatre mairies s’en recouvrent en abondance et du parfum qui s’en échappe, elle invite à dire qu’on s’aime ».
Il faut féliciter, et les conseils municipaux, et les employés communaux, …et notre fidèle reporter local qui sait si bien conter et raconter. Photographier aussi. Merci à lui.
Merci pour votre commentaire positif. Oui nos communes sont si belles quand elles se couvrent de roses. Plantons en encore et encore!